Du Sri lanka au sikkim
1 février 2017

Kandy

Mardi 31 Janvier journée des retrouvailles Ce matin je traîne un peu fait mon sac et à 9h30 je suis partie. Un bus et 1h30 après je suis à ma nouvelle Guesthouse. Les copine sont en route mais elles viennent de plus loin, ont Dambulla et d'autres trucs...
22 mars 2017

Départ de Pelling et Namchi

Mardi 21 Mars départ de Pelling et Namchi Je me réveille à 6h et regarde par la fenêtre, c'est parfaitement clair et le soleil se lève. C'est toujours aussi beau alors comme les enfants je m'amuse. Une photo fenêtre fermée (après avoir nettoyé la buée...
4 avril 2017

Delhi et retour France

Mardi 4 Avril Delhi Quelle journée!!!! de bazar en bazar pour chercher les plats pour la MJC (finalement annulés), les épices pour un peu tout le monde, les encens (non terminé) et autres commandes. J'ai commenc é à 9h mais les boutiques n'ouvrent qu'après...
3 avril 2017

Kurseong et Makaibari

Vendredi 31 Mars Makaibari Rajah Tonnerre ( selon Lonely planet): Rajah Banerjee est un véritable gourou de l'industrie du thé et règne sur la Makaibari Tea estate. Il y a plus de 30 ans Rajah est venu en vacance, chez son père pour quelques temps alors...
19 février 2017

Konark

Samedi 18 Février journée organisation et scooter J'ai très bien dormi dans mon nouvel hôtel et nouveau pays et c'est bien. En voyage on passe beaucoup de temps dans les bus, les trains, les avions mais aussi beaucoup de temps pour l'organisation. Aujourd'hui...
16 février 2017

Rockhill et passage du Sri lanka à l'inde

Ce message est posté depuis Konark en Inde où je suis bien arrivée. Je l'ai écrit par morceau suivant où j'étais dans mon voyage , bien long, de Kandy à Konark Samedi 11 Février Le matin à 6h départ en bus pour Kandy. Tout va bien jusqu'en banlieue et...
25 janvier 2017

Triangle culturel Polonnaruwa

Mardi 24 Janvier Journée Pluie Ce matin bon petit dejeuner et Tuktuk pour la station de bus car le bus est le seul moyen pour rejoindre Polonnaruwa où je dois aller. Pas de problème, 2h 30 après nous sommes arivés et 1/2 h après on est à la Guesthouse....
14 mars 2017

Khechopari Lake , Tashiding et Pelling

Jeudi 9 Mars khechopari lake Petit dej copieux avec Ana et Yose vers 10h. Départ en jeep vers 1h30 avec 1 touriste et 10 jeunes lycéens qu'on va déposer a leur école dans un village juste avant le lac. On arrive en pleine leçon de cricket. Ici on ne passe...
7 février 2017

Côte Est Nilaveli

Mardi 7 février Après un bon petit déjeuner je laisse la famille du home stay et prends un tuktuk puis un bus pour aller à Trincomale sur la côte Est. Après presque 5 h debus mais avec un chauffeur très cool pas excité du tout j'arrive à bon port. Unautre...
6 février 2017

Adam's peak

Dimanche 5 Février Vers 13h on quitte Nuwera Eliya pour Adam's peak. A 2453 m d'altitude , Adam's peak (Sri Pada) est le lieu de pèlerinage religieux le plus important et le plus populaire du Sri Lanka. C'est la montagne sacrée du pays vénérée par les...
29 janvier 2017

Dambulla et matale (route des épices)

Samedi 28 Janvier Damboulla et Matale Très tôt ce matin je prends un bus pour Dambulla et avant 8h je suis Golden Temple et grottes de Dambulla. Pour nous accueillir un grand Bouddha doré posé sur une sorte d'immeuble très kitsch (voyez le ciel bleu aujourd'hui...
18 janvier 2017

Le Sud : Galle, Weligama et retour à Polhena

Mardi 17 journée Gallé (ville classée patrimoine de l'humanité) Après un petit déjeuner copieux je pars à pieds jusqu'à la route principale pour attraper un bus pur Galle. Monter dans un bus ce n'est pas un problème, ils s'arrêtent partout mais descendre...
15 janvier 2017

Le sud : Polhena

Dimanche 15 Janvier Départ vers le Sud Un tuk tuk, un bus rapide, un autre tuk tuk (fou)et je suis à la gare de Colombo juste pour prendre le train de 8h30. Je voulais acheter seconde classe (il n'y avait que seconde et troisième)mais, au guichet où je...
8 mars 2017

Pelling 1

Mardi 7 Mars tranfert Ce matin à 7 h j'ai pris une jeep collective pour Geyzing . On a mis 4H30 arrêt petit dej compris. A Geyzing une autre jeep (1/2h) pour Pelling Au début la route était bonne mais après c'est devenu une petite route de montagne à...
4 mars 2017

Gangtok

Vendredi 3 Mars Arrivée au Sikkim Gangtok Comme prévu hier, j'ai pris un taxi pour la gare de Kolkata puis le train de nuit jusqu'à NewJalgapuri (qui n'est pas dans le Sikkim)puis une jeep pour Gangtok. Cette fois ci heureusement, dans le train, que tout...
25 février 2017

Puri

Mardi 22 Février journée bof bof Après une bonne nuit de sommeil , je fais mon sac et à 9h je pars pour le bus stand et attrape un bus pour Puri. A 10h30 je suis à l'hôtel. Ma chambre est sympa mais elle donne sur la rue donc bruyante mais il y a une...
20 mars 2017

Yuksom

Mercredi 15 Mars, Yuksom Belle vue sur les montagnes jusque vers 10h puis les nuages reprennent l'avantage. Je profite du retour d'Internet pour poster un article , je bouquine et vers 14h je prends une jeep collective pour Yuksom. Je partage la jeep...
27 février 2017

Kolkata 1(Calcutta)

Dimanche 26 Février voyage et Mère Teresa Tout d'abord le voyage en train s'est très bien passé, train parti à l'heure (22h30)et arrivée à l'heure (8h10) même un peu à l'avance!!! Les 3AC (Couchettes climatisées sont parfaites pour moi car ouvertes, tu...
19 janvier 2017

Le sud Tuktuk et Bouddhas

Jeudi 19 Janvier journée TukTuk, Bouddhas et jeûne A 8h 3O un Tuk tuk est devant ma guesthouse et nous partons visiter quelques lieux de culte Bohddhiste des environs. Le grand Bouddha de Weherahena près de Matara Un Bouddha assis de 39m de hauteur, entouré...
27 janvier 2017

Le triangle culturel Sigiriya

Jeudi 26 Janvier journée transition et pluie Ce matin petit déjeuner hyper copieux ( j 'avais oublié qu'on était jeudi...Je jeûnerai demain). Un tuktuk pour la gare routière,deux bus et 2H après nous sommes à Sigiroya sous la pluie. La pluie ne gêne pas...
10 janvier 2017

Negombo

Ouaahh !!!!!!!!!! J'y suis!!! Au soleil et au Sri Lanka ( Negombo près de Colombo) Lundi 9 Janvier: Départ de Puivert (heure Française) à 17h45 20 mn de voiture pour aller à Quillan →Bus pour rejoindre Carcassonne → train (h15) pour rejoindre Toulouse...
25 mars 2017

Darjeeling

Vendredi 24 Mars Darjeeling J'ai dormi comme un loir mais comme je me couche comme les poules à 7h je suis en pleine forme. Hier soir j'avais pris un livre dans la bibliothèque de l'hôtel «le sourire de Nelson Mandela » de John Carlin. Je l'ai commencé...
29 mars 2017

Petit trek et Darjeeling

Lundi 27 Mars Petit trek Nepal et Singalila Finalement on était 4 pour faire la rando que j'avais réservée seule. En arrivant à l'agence, c'est sympa, on commence par me rembourser car le prix pour 1 personne est différent si on est seul ou à Quatre....
28 février 2017

Kolkata 2 (Calcutta)

Mardi 28 Février Marble Palace et marché aux fleurs …. Cette nuit je n'arrivais pas à dormir du coup je me suis réveillée à 8h30 ce qui est inhabituel mais rien d'urgent !!! Je mange quelques fruits dans ma chambre et vais prendre le métro mais à 9h 30...
3 février 2017

Nuwara Eliya

Vendredi 3 Février Journée train et transfert Après un petit déj hyper copieux, tuk tuk pour la gare car pn prend le train pour Nuwara Eliya et les plantations de thé. On va passer de 500m d'altitude à 1900m. Vers 11h30 on démarre mais comme la sens du...