Du Sri lanka au sikkim
29 janvier 2017

Dambulla et matale (route des épices)

Samedi 28 Janvier Damboulla et Matale Très tôt ce matin je prends un bus pour Dambulla et avant 8h je suis Golden Temple et grottes de Dambulla. Pour nous accueillir un grand Bouddha doré posé sur une sorte d'immeuble très kitsch (voyez le ciel bleu aujourd'hui...
27 janvier 2017

Le triangle culturel Sigiriya

Jeudi 26 Janvier journée transition et pluie Ce matin petit déjeuner hyper copieux ( j 'avais oublié qu'on était jeudi...Je jeûnerai demain). Un tuktuk pour la gare routière,deux bus et 2H après nous sommes à Sigiroya sous la pluie. La pluie ne gêne pas...
25 janvier 2017

Triangle culturel Polonnaruwa

Mardi 24 Janvier Journée Pluie Ce matin bon petit dejeuner et Tuktuk pour la station de bus car le bus est le seul moyen pour rejoindre Polonnaruwa où je dois aller. Pas de problème, 2h 30 après nous sommes arivés et 1/2 h après on est à la Guesthouse....
22 janvier 2017

Triangle culturel Mihintale Anuradhapura

Samedi 21 journée voyage Juste un petit retour en arrière hier en fin de soirée les propriétaires et toute la famille m'ont amenée au temple Bouddhiste de Matara. Beaucoup de monde, presque toutes les femmes en blanc, les hommes souvent avec une chemise...
19 janvier 2017

Le sud Tuktuk et Bouddhas

Jeudi 19 Janvier journée TukTuk, Bouddhas et jeûne A 8h 3O un Tuk tuk est devant ma guesthouse et nous partons visiter quelques lieux de culte Bohddhiste des environs. Le grand Bouddha de Weherahena près de Matara Un Bouddha assis de 39m de hauteur, entouré...
18 janvier 2017

Le Sud : Galle, Weligama et retour à Polhena

Mardi 17 journée Gallé (ville classée patrimoine de l'humanité) Après un petit déjeuner copieux je pars à pieds jusqu'à la route principale pour attraper un bus pur Galle. Monter dans un bus ce n'est pas un problème, ils s'arrêtent partout mais descendre...
15 janvier 2017

Le sud : Polhena

Dimanche 15 Janvier Départ vers le Sud Un tuk tuk, un bus rapide, un autre tuk tuk (fou)et je suis à la gare de Colombo juste pour prendre le train de 8h30. Je voulais acheter seconde classe (il n'y avait que seconde et troisième)mais, au guichet où je...
10 janvier 2017

Negombo

Ouaahh !!!!!!!!!! J'y suis!!! Au soleil et au Sri Lanka ( Negombo près de Colombo) Lundi 9 Janvier: Départ de Puivert (heure Française) à 17h45 20 mn de voiture pour aller à Quillan →Bus pour rejoindre Carcassonne → train (h15) pour rejoindre Toulouse...