Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Sri lanka au sikkim
10 janvier 2017

Negombo


 

Ouaahh !!!!!!!!!! J'y suis!!!

Au soleil et au Sri Lanka ( Negombo près de Colombo)

 

Lundi 9 Janvier: Départ de Puivert (heure Française) à 17h45

20 mn de voiture pour aller à Quillan →Bus pour rejoindre Carcassonne → train (h15) pour rejoindre Toulouse →bus de nuit (8h) pour arriver à Paris Porte Maillot

Mardi 10 Janvier: Metro puis RER pour rejoindre Bourg La Reine→ journée sympa chez Isabelle et Michel

Mercredi 12 : →lever 5h30h et RER (1h) pour rejoindre l'aéroport→ embarquement et vol pour Doha→Escale et vol pour Colombo

3h50( heure Sri lankaise 4h30 de décalage) arrivée à à l'aéroport de Colombo→formalités douanières, change→ Taxi et arrivée à ma guesthouse à à Négombo.

Ca paraît long mais ce n'était pas très fatigant car j'ai eu une nuit de récupération à Bourg la Reine et le voyage en avion s'est fait dans la jounéer avec 2h de détente à Doha.

En arrivant à la gueshouse, le proprio m'a donné une chambre pour me détendre. J'ai dormi 2h puis un bon petit déjeuner et je suis partie en balade sur la plage. Immense plage, pas très propre, où se mélangent quelques touristes , quelques pêcheurs et autres.

Quelques touristes se baignent , des pêcheurs réparent leur filets..... c'est calme ............

_copie-0_20170112_102253

_copie-0_20170112_103605

_copie-0_20170112_103612

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Je rentre récupérer ma vraie chambre. Aérée, grande nickel propre avec salle de bain ...parfait à 200m de la mer. Nom un peu compliqué: Wiston Dutch Canal Villa Guesthouse. Wiston le nom du proprio, Dutch canal car à côté d'un canal construit par les hollandais (Dutch).

Les Portugais ont, en premier, crée des comptoirs puis les Hollandais et enfin les Anglais. Les habitants viennent pour la plus grande partie d'Inde( diverses invasions) et ressemblent pas mal aux indiens du Sud. On trouve de tout comme religion! Catholique (ici en particulier) hindouistes, beaucoup de Bouddhistes et des musulmans

Une bonne sieste  et je sors à nouveau, marche sur la plage plus loin toujours vers le Nord.

Aujourd'hui c'est la pleine lune (Poya), personne ne travaille ( sauf les musulmans et les commerçants bien sur) , pas d'école et beaucoup de fêtes. (a l'origine ce sont des fêtes Bouddhistes mais tout le monde en profite.
Sur la plage, en fin de journée, une foultitude de Sri Lankais, pique niquant, se baignant ( toutes habillées pour les femmes). Beau moment de vie locale.

Je profite aussi du coucher du soleil sur le golfe du Mannar. (De l'autre côté de l'Ile c'est le golfe du Bengale)

_copie-0_20170112_172250

_copie-0_20170112_174224

_copie-0_20170112_174502

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je mange mon premier repas Sri lankais. Rice&Curry. Ca ressemble à la cuisine indienne et c'était bon acompagné par un jus de fruits extra. C'est ma première journée et il me semble que je suis ici depuis déjà longtemps. Le climat est parfait.

J'ai du mal a imaginer le froid qui règne sur la France ( je crois)

hasta mañana  :)

Vendredi 13 Janvier

Quelle journé!!! harassante mais riche en découvertes visuelles.

Mes missions du jour: obtenir une extension de visa, changer et acheter des billets d'avion pour l'inde, réserver des billets de train et tout ça à Colombo.

Donc à 7h tuk tuk pour la gare des bus rapide(le chauffeur descend et m'accompagne pour me montrer sans que je lui demande) , bus rapide puis autre tuk tuk à Colombo mais là ça dure et avec les encombrements on se rempli les poumons de gaz d'échappements!!!

J'arrive à 8h30 à l'office d'immigration.  Deux immeubles flambants neufs. Mais la modernité s'arrête aux constructions, il me faudra patienter 4h 30 pour avoir mon tampon.

Rien n'est expliqué; on remplit un formulaire puis on a un ticket et on attend en salle A. Les bureaux n'ouvriront qu'à 9h 30!!! (grand week end avec la pleine lune et manque d'employés). Là on nous prend notre formulaire, ils gardent notre passeport et on va attendre salle C. Ils n'ont rien regardé, même pas pris les documents soi disant nécessaires. Et on attend.........................Quand notre numero est appelé on va récupérer le passeport et payer.. Ils gardent de nouveau le passeport et on attend..........finalement vers 13h j'ai mon tampon et je prends un bus de ville pour aller a la gare qui est au centre. Monter dans le bus c'est facile mais descendre moins car on ne sait pas où on est mais, tout le monde essaye de nous aider et au bout d'une heure je descend à la gare (les bus sont quasiment gratuits 0,15 euros pour traverser la ville). Tuk tuk aller retour pour aller changer mon billet d'avion de sortie que personne ne m'a demandé et que je croyais nécessaire.
Je réserve les billets de train pour les copines et moi en Février mais pas le mien pour dans deux jours (impossible); je le ferai le jour même avec mon sac à dos.

Finalement je prends un train 4h30 pour rentrer et là c'est pareil pour descendre il faut demander ou avoir la tête dehors mais j'ai sommeil et vais faire une petite sieste!!! J'ai quand même le temps de regarder un peu autour de moi. Les femmes sont parfois habillées à l'Indienne avec de très beau saris. Les hommes c'est classique et même malgré la chaleur un grand nombre portent chaussures fermées et socquettes car ils rentren du boulot. Le train était propre et le voisinnage des voies férrées aussi ( même si ce n'est pas parfait le sri lanka me paraît bien plus propre que l'Inde). Les voisins me diront où descendre. 1h 30 pus tard Tuk tuk pour rentrer, petit resto et dodo je suis crevée!! Je n'avais pas mangé de la journée, ça m'a fait un jour (24h)de jeune!!!!

Samedi 14 janvier

J'ai dormi en pointillés mais suffisamment car jusqu'à 10h 30.

Je veux déjeuner mais la maison est vide. En fait les propriétaires habitent en bas et en haut il y a un appartement complet (Salon cuisine et 3 chambres) réservé au touristes. Les autres ont du partir je suis seule. L'appartement des touristes n'a rien a envier a nos appartement; on resterait bien. Au milieu du village, calme jusqu'à ce que des voisins mettent leur musique et tout le quartier en profite. Si on aime tant mieux sinon on patiente.

Je sors prendre un petit déjeuner ( influence Anglaise oblige c'est œufs, bacon….mais aussi fruits café..)

Je rentre pour laisser passer la chaleur, faire mon courrier ou bouquiner dans mon salon privé. En chemin et avec des chants et des sourires le ramassage des ordures.

_copie-0_20170114_112441

 

_copie-0_20170114_112645

 

_copie-0_20170114_112755(1)

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers 3h je sors pour un premier massage sri Lankais car il fait encore chaud. un massage de reflexolgie plantaire de 3/4 pour 9 euros. Moyen d'après mo.

je pars en balade côté sud de la plage. En fait côté Nord c'est pour les touristes. Beaucoup d'hôtels dont certain jouent le luxe mais pas mal de truc pas très beaux.

Côté Sud ça change, des hôtels décrépis, abandonnés pui très vite on arrive aux plages des vilages de pêcheurs. Ce n'est pas pareil, les plages sont sales mais vivantes. Des poissons sèchent partout, des hommes réparent les filets, les enfants (filles et garçons jouent au cricket ou base ball), les chiens aboient et les oiseaux (sorte de corbeaux brillants et noirs)volent dans tous les sens.

_copie-0_20170114_161418

Préparation pour l'exprtation

_copie-0_20170114_161547

_copie-0_20170114_161843

_copie-0_20170114_163631

 

_copie-0_20170114_165306

_copie-0_20170114_175106

20170114_164410

 

 

 

 

 

Il ya plusieurs Negombo, celui des touristes, le mien classe moyenne surement, les pêcheurs et le centre que je ne connais pas.Finalement je reviens sur la plage propre pour assister au coucher du soleil. Là aussi c'est animé. Des touristes et beaucoup de Sri Lankais avec smaptphone..... Ce ne sont pas des pêcheurs.

_copie-0_20170114_175554

ça décoiffe

_copie-0_20170114_175838


J'arttends le coucher de soleil et ja pars à la recherche d'un resto!!!! Même le samedi on mange!!

Je vois Angelina's home donc j'y vais et c'était pas mal. Enfin sur le menu un petit coin végétarien. On n'est pas en Inde et tout est ou chicken ou fish.
C'était bon. A huit heure je suis chez moi  et je peux envoyer ce texte.
Demain je pars pour le Sud et les plages dites belles mais surement plus touristiques.

A plus et bisous

Lili

Belle journée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore deux semaines pour nous!Il fait froid ici,tu dis qu'il fait chaud?Quel genre,sec?Humide?Difficile de préparer la valise pour du chaud quand il fait froid ici!!!Profite bien ,bises et à bientôt!<br /> <br /> maryse
F
Ahhhh ! tu y es !... Et moi aussi donc, en te lisant ! ;-) Bisous,<br /> <br /> Isa
I
Et tu ne t'es pas baignée ?
I
Et tu ne t'es pas baignée ?
T
Enfin te voilà arrivée. bon séjour!!!!!!! Annie et Loulou
Du Sri lanka au sikkim
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité